Féminines

Féminines

À Bihorel, nous oeuvrons également pour le développement de la pratique féminine, sous les mêmes conditions qualitatives que les garçons.

Organisation

Les joueuses de 9 à 13 ans se retrouvent le mercredi après-midi pour partager une après-midi de football dans la générosité et la bienveillance. Elles ont ensuite rendez-vous une dizaine de samedi dans la saison pour des plateaux féminins organisés par le district.
Les filles de 15 ans et plus se retrouvent quant à elles le mercredi, pour une séance intensive sous le signe de l’optimisme et du collectif !  

Parcours de formation

L’objectif féminin au sein de l’Académie est de réaliser un parcours similaire aux garçons, pour permettre une pratique égalitaire entre les garçons et les filles. La création d’une équipe U13 et U16 au cours des prochaines saisons fait donc écho à ce voeu et aux actions mises en places depuis deux ans. 

Recrutement

La possibilité de rejoindre le GCO Bihorellais est ouverte à toutes. Il suffit de contacter le club via le formulaire dédié, ou de se présenter sur un créneau d’entraînement avec 30mn d’avance. Il est alors possible d’effectuer une séance d’essai avant d’intégrer le club, sous réserve d’acceptation de l’éducateur/rice responsable de la catégorie. Les candidatures spontanées sont appréciées !

Niveaux de compétitions

Les filles du GCO Bihorellais évoluent:

  • En plateaux de U7 à U11 les samedi matins
  • Ambition d’inscrire une équipe U16 ou + en compétition pour Janvier 2021