GCOB 2020 – Réunion du 30 octobre 2017

Un projet sur 3 ans

Ce lundi s’est tenue une Assemblée Générale Extraordinaire, et par la même occasion une première réunion d’information pour le nouveau Comité Directeur du club.

Introduit par Mr.David OLLIVIER, Président du club, le projet du GCOB mise avant tout sur un travail d’équipe: Du comité directeur aux éducateurs, ce projet est un travail de groupe où chacun doit se sentir concerné et investi, pour aboutir à un résultat partagé entre tous.

Un projet pour les jeunes

Ce projet porte avant tout sur la formation: De nombreux joueurs de qualités sont passés par le club, et conservent certainement de bons souvenirs. Néanmoins, il y a une raison à leurs départs, et le club doit être en mesure de répondre à l’attente de ces joueurs, de leur offrir mieux. L’investissement sera donc avant tout réalisé sur les catégories jeunes, avec l’aspiration d’être apte à répondre à la demande de ces joueurs: devenir une Académie du football sur le plateau nord Rouennais.
Ainsi, le point fondamental de réponse se trouve, à nos yeux, dans le plaisir. Le plaisir d’apprendre, de s’entraîner, de se retrouver entre amis, d’échanger, de jouer, le GCOB doit également être une terre d’accueil pour tous les Bihorellais qui souhaitent jouer au foot.

Un projet de valeurs

Un club de football aujourd’hui n’est pas seulement un lieu où on joue au foot. C’est un espace de partage, où les jeunes comme les adultes se retrouvent pour échanger. Pour pouvoir échanger dans de bonnes conditions, et retranscrire cette capacité dans la vie de tous les jours, il est important de s’attacher à des valeurs. Ces valeurs, à afficher pour les plus vieux, seront à transmettre aux plus jeunes pour les aider à grandir en tant que citoyen: la Générosité, le Courage, l’Optimisme et la Bienveillance.

Un projet sportif

Avec les deux points abordés précédemment, le club affiche également une ambition sportive. Retrouver le niveau régional dans l’ensemble des catégories est le premier palier, mais c’est le travail bien fait qui amènera ces résultats, et non l’inverse. Ici, à Bihorel, nous croyons fortement aux effets d’entrainement, et la mise en place des valeurs à chacune des présences des joueurs permettra de satisfaire aux ambitions.

Vous retrouverez plus de détails sur le projet GCOB 2020 en parcourant le site au cours des prochaines semaines, au fil des articles et de la complétion des catégories.
De plus, si vous êtes entraîneur et que le projet vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Philippe HUET quant à l’entraînement de l’équipe Réserve Senior, incubatrice de l’équipe A en Régionale 2.