Garçons

garçons académie

Les garçons de 6 à 18 ans de l’Académie GCOB donnent leur maximum chaque semaine pour grandir au sein du club.

Organisation

Les joueurs sont regroupés par âge au sein des catégories U7 à U18 pour permettre un travail générationnel. Tout au long de leur parcours, les garçons bâtissent des liens fraternels forts avec les coéquipiers de leur âge, mais aussi des catégories supérieures et inférieures. Un éducateur responsable est détaché à chaque catégorie, accompagné par des éducateurs adjoints et des dirigeants dévoués et passionnés.

Parcours de formation

L’Académie accueille les footballeurs de U7 jusqu’à U18. Elle les accompagne durant toute leur formation et lors de la transition U18-Seniors pour leur permettre de devenir des joueurs régionaux, citoyens et altruistes. Le joueur allie alors définition du projet scolaire, avec suivi de jeunes éducateurs dès l’âge de 14 ans, jusqu’à leur inscription en STAPS ou études supérieures. 

Recrutement

La possibilité de rejoindre le GCO Bihorellais est ouverte à tous. Il suffit de contacter le club via le formulaire dédié, ou de se présenter sur un créneau d’entraînement avec 30mn d’avance. L’enfant a alors droit à une séance d’essai avant de décider d’intégrer le club ou non, sous réserve d’acceptation de l’éducateur responsable de la catégorie. Les candidatures spontanées sont appréciées.

Niveaux de compétitions

Les enfants du GCO Bihorellais évoluent:

  • En plateaux de U7 à U11 les samedi matins
  • En 1ère division pour les U13
  • En Régionale 2 en U15
  • En Régionale 2 en U16
  • En 1ère Division en U18

 

L’ambition affirmée de l’Académie est de retrouver le niveau régional en U18 pour confirmer le parcours de formation de nos jeunes, avant l’intégration au monde Seniors et la Régionale 2.